Un beau jour de printemps, après avoir rangé ma chambre et fait mon lit je parti faire les courses et puis les rangés juste après. J'étais exténué de cette drôle de balade au supermarché que je connaissais par coeur. J'étais sur le canapé en regardant la télévision quand le téléphone sonna je sauta d'un bond et alla le chercher et qui c'était à l’appareil c'était le professeur Bono le professur qui doit me donner un pokémon pour partir à l'aventure. Il me dit :
Je t'attends au laboratoire pokémon j'ai quelque chose d'important pour mon aventure.et il raccrocha me laissant l'eau à la bouche.
Et c'est avec empressement que je pris ma veste et mon vélo pour partir au laboratoire le plus vite possible tellement que j'avais hâte de savoir ce que c'était que j'oubli ma mère et je suis partit sans même pouvoir lui dire au revoir. Je suis allais cherché mon ami de toujours pour qu'on y aille ensemble. Mais il n'était pas chez donc je commençais à partir pour le laboratoire quand je rencontra mon ami et je lui demanda :
Est-ce que tu veux venir avec moi voir le professeur Bono elle quelque chose à me donner et après je t'aide pour tes devoirs de math si tu veux.
HHMM... je pense pouvoir venir avec toi. Oui en fait j'en suis sûr et en plus le professeur dois me remettre quelque chose à moi aussi
Il monta sur le vélo et on partit tout les deux au laboratoire de notre cher professeur. On arrivais au laboratoire et le professeur Bono nous attendais devant la porte de son laboratoire ce qui es pour lui très inhabituel. Ils nous appela au loin :
Venez vite j'ai des pokémons à vous donnez !!
tout les deux étonné on cria fort :
QUOI ?! DES POKEMONS ??!!
Le professeur rigola un petit et en même temps je mis la gomme sur mon vélo pour les avoir le plus vite possible. Il nous fait entrer dans son laboratoire et là trois pokémon nous attendais en dehors de leur pokéball. Ils se nommée Gobou, Salaméche et Vipeliére. Je choisit Gobou car je le trouvait fort mignon avec ses petites nageoires sur sa tête et sa queue. A mon fort étonnement mon ami qui s’appelait Matthieu se trouvat fort intéressé part Vipeliére il le prit donc. Nous voila munit de nos pokémon, ils ne nous manque plus qu'une chose c'est de prévenir nos mère que l'on partait à l'aventure heureusement que l'on avait nos téléphones portables qui nous a permis à moi et à Matthieu de les appeler qu'on partait à l'aventure et puis tant pis pour les devoirs de math puisqu'on partait tout les deux à l'aventure juste après qu'on ait appelé nos mère le professeur Bono nous donna a Matthieu et à moi un pokédex qui nous permet d'enregistrer chaque pokèmon que l'on rencontre et qu'il soit attrapé ou pas.