Alors, lorsque vous faîtes un sujet de rp, c'est généralement pour avoir un pokémon, un dresseur inexistant (PNJ), un dresseur du rpg, bref, pour du pokémon quoi ! Vous devrez attendre une réponse de la part d'un des 3 Misters du rpg qui vous indiquera et jouera avec vous durant le match ou combat.
Ensuite, pour les actions. Vous avez le droit à deux actions par post. Je m'explique. Vous avez le droit de, par exemple, faire deux attaques, une attaque + une fuite, une attaque + une capture, une attaque + un objet, bref, une diversité de coup. Attention, tout les coups ne se rapportant pas à une attaque pokémon sont autorisées (ex : coup de patte, esquive)
Pour que l'esquive réussisse tout le temps, il faudra avoir 15 niveaux de plus que son adversaire. Réfléchissez bien, vous n'allez pas esquiver l'attaque d'un pokémon de niveau 75 alors que le votre est à 40. Les 3 misters seront là pour vous corriger et guider.
Durant le combat, c'est l'un des 3 Misters qui s'occupera des Pv's, état, expérience.
NB : Une tentative de fuite ou une évolution comptent pour une action.
Finalement, en cas de capture d'un pokémon, c'est Mister qui vous dira si votre capture est réussi ou non (cela dépendra aussi des états, pvs, etc...)
Dans un combat 2VS2, vous pouvez :
- Remplacer un pokémon par un autre ET faire attaquer vos deux pokémons. {2 actions}
- Faire attaquer vos deux pokémons ET lancer deux pokéballs. {2 actions}
- Soigner un pokémon et faire attaquer l'autre. {2 actions}
Dans un combat 2VS2, vous ne pouvez pas :
- Effectuer un changement ET faire attaquer vos deux pokémons ET en soigner un. {3 actions}
- Faire attaquer vos deux pokémons ET utiliser deux objets de soin. {3 actions}
- Effectuer un changement ET utiliser un objet de soin ET lancer une pokéball. {3 actions}
Vous pouvez changer de lieu quand vous voulez pendant votre RP. En ce cas, le topic en cours est considéré comme fini, et vous passez à un autre lieu.