Dans le laboratoire, de nombreux livres sont posés dans des étagères et des outils chimiques sur des tables. Soudain, une carrure féminine se poste devant moi.
« Tu dois être Ret ?
- Appelez-moi Goldolus professeur.
- D'accord Goldolus. Viens avec moi.
Elle m'amena vers une salle à part où, sur un table, des pokéballs décoraient la salle.
- Dans ces trois pokéballs, se trouvent trois pokémons. Tortipouss, le pokémon plante, Gruiki, le pokémon feu et Kaiminus ; le pokémon eau. Fait le bon choix.
Je me visionne les trois pokémons dans ma tête me disant que le choix serai à vie. Je choisit après dix secondes Kaiminus pour son incroyable et réputé morsure.
- J'prends Kaiminus professeur Nina.
- Très bon choix. Il est un petit bagareur et grand combattant. Assez fidèle. Attachant et un mignon émotif.
Le chercheur me tendit une pokéball que j'eus vite fait de saisir. Je l'actionna et une mignonne petite bête au dents aiguisés se poste devant moi. Elle me renifle et me sourit.
- Il est craquant.
- Tant mieux qu'il te plaise. Maintenant il est à toi. Tiens compte de ces exigences, sinon,il y aura ces dents hé, hé.
- Merci infiniment professeur.
Jem'apprêtait quand elle me dit soudain.
- J'ai un cadeau pour toi. Ton pokédex. Il y est répertorié environ 600 pokémons. Fais-en bon usage. À plus Goldolus et au plaisir de te revoir.
Sur ce, je partis vers la porte et l'assistant me dit.
- Tu m'a l'air d'un chic type alors je t'offre ces 5 pokéballs et 2 potions. Capture beaucoup de Pokémons et fais-en tes amis.
- J'y viellerai.
Je sort en poussant la porte et je respire l'air frai. Mon aventure viens de commencer...